• Nina BOSSARD NATUROPATHE

UNE RENTRÉE SEREINE AVEC LA NATUROPATHIE

Mis à jour : août 31

Pour accompagner les petits à bien vivre la rentrée, la naturopathe Nina Bossard Auteure du Guide NATURO spécial enfant préconise la pratique d’activé physique quotidienne en extérieur. L’exposition à la lumière favorise en effet la synchronisation du cycle veille-sommeil. Quant au sport, il génère des béta endorphines, à l’origine du sentiment de bien-être. Des activités aquatiques telles que jeux d’eau ou baignade sont parfaitement adaptées à la période encore

chaude. Elles tempèrent naturellement les fluides corporels.


La naturopathe préconise également de (re)mettre en place des rituels de détente en famille (histoire, chant, relaxation, massage, câlins…) en fin de journée afin de favoriser le retour au calme pour préparer au sommeil. Pour aider l’enfant à reprendre un rythme normal, les lumières devront être tamisées, écrans et musiques fortes inévitablement restreints à partir de 18h. L’alimentation influe également sur l’horloge biologique. Au goûter, quelques noix, amandes ou banane, riches en trypthophane et une petite portion des céréales demi-complètes consommées au dîner (riz, pâte, semoule, épeautre, petit épeautre, sarrasin…) favoriseront la sécrétion de mélatonine et donc l’endormissement.


A l’inverse, le sucre (desserts lactés, gâteaux, soda, sirop, bonbons, sucre...) devrait être réduit au maximum de l’alimentation et les protéines (viande, poissons, œufs, fromages…) écartées du dîner[1]. La nature regorge de plantes et autres remèdes naturels (fleurs de Bach, huiles essentielles…) pour accompagner cette période si malgré tous ces bons conseils cela ne suffit pas à bien vivre cette transition. Et si la naturopathie était l’art de bien grandir au naturel ?


Paru dans Féminbio - Nina BOSSARD Naturopathe et Auteure du Guide NATURO spécial enfants

Vous considérez que l’enfance est le meilleur moment pour enseigner les principes d’hygiène de vie issus du bon sens naturopathique ? Vous souhaitez prendre soin de votre enfant et l’aider à grandir et à s’épanouir de manière naturelle ? Alors ce guide est fait pour vous !


De la naissance à l’âge de 10 ans, l’auteure vous propose une synthèse des techniques naturopathiques adaptées à l’enfance. Alimentation, hygiène de vie, remèdes naturels, immunité, gestion des émotions, vous apprendrez à adapter votre accompagnement en fonction du tempérament de votre enfant (lymphatique, sanguin, bilieux, nerveux). Ponctué de fiches pratiques, mémos et conseils simples, cet ouvrage richement documenté vous invite à mettre en place au quotidien un véritable art de vivre au naturel, en cohérence avec les besoins fondamentaux de votre enfant. 

Pour commander l'ouvrage, cliquer ici

[1] La tyrosine qu’elles contiennent, précurseur de dopamine, génère l’éveil.

 

Formulaire d'abonnement

 
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par Nina BOSSARD NATUROPATHE - nina.bossard@gmail.com - Tél : 0650485878

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now