Tous les troubles et pathologies sont concernés. Il n’y a pas de remède ou de recette en fonction des pathologies rencontrées. Le naturopathe s’intéresse à l’individu dans son ensemble, le trouble n’étant qu’une expression ou manifestation de celui-ci, le naturopathe tente de comprendre pourquoi et comment il s’est développé afin d’aider le corps à retrouver la voie de son équilibre

© 2017 Nina Bossard - Naturopathe

Tel : 06 50 48 58 78 - nina.bossard@gmail.com - SIREN : 808715544 - Code APE 8690F

Réalisation gaphique : Nathalie Saint-Oyant / www.natouchka.fr

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Le blog de Nina

C'est l'été! Faites le plein d'anti-oxydants

18/07/2016

C'est l'été...Faites le plein d'anti-oxydant !

 

Il a mis du temps à venir mais ça y est, l'été est bel et bien arrivé!

 

Chaque saison nous dote des substances adéquates pour faire face à la rudesse de celles-ci. 

L'hiver, ce sont des aliments riches en minéraux et boosteurs de notre système immunitaire que nous trouvons sur les étals des maraîchers et magasin bio.

L'été, ce sont des fruits et légumes riches en anti-oxydants, qui préservent l'épiderme et les cellules des méfaits du soleil et des particularités climatiques de cette saison. 

 

En effet, l'exposition au soleil génère des radicaux libres responsables de l’accélération du vieillissement cellulaire. Ces radicaux libres également générés par la pollution, pesticides, tabac participent également à l'inflammation et au terrain cancéreux.

 

Les fruits rouges de saison tels que fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles en sont très riches. Ces fruits rouges également gorgés de vitamine C et de flavonoïdes protègent les vaisseaux sanguins, limitant les risques cardiovasculaires et veineux.

 

Le melon, la pastèque, l’abricot, la mangue, la carotte et la tomate sont eux les fruits/légumes les plus riches en béta-carotène. Ils facilitent la pigmentation de la peau et donc le bronzage. Ces caroténoïdes s'assimilant mieux avec un peu de matière grasse, il ne faut pas hésiter à verser un filet d'huile d'olive sur vos salades de tomate, poivron, carotte...

 

Les fruits de saison et notamment, melon et pastèque,  sont  également très riches en eau. Au delà du veilissement cellulaire, ces fruits permettent de se réhydrater et nourrir nos tissus d'eau durant la saison chaude! 

 

Vous l'aurez compris, c'est LA saison pour s'abreuver de fruits, qui bénéfiques l'été peuvent être plus acidifiants et néfastes l'hiver si consommés en excès.

Alors à vous les fruits et légumes en tout genre, bio bien sûr, pour ne pas faire le plein de pesticides par ailleurs.

Et si vos intestins supportent mal trop de cru, pourquoi ne pas investir dans un extracteur à jus. Cet appareil judicieusement pensé, avec son système d'extraction doux, préserve les valeurs nutritives et anti-oxydantes des fruits de saison, sans pour autant en conserver les fibres irritantes des parois intestinales. Un ustensile santé bien idéal à avoir dans sa cuisine.

 

Au besoin, vous pouvez également compléter l'alimentation anti-oxydante avec des compléments alimentaires tels que l'urucum (riche en béta-carotène), la spiruline, l'herbe de blé ou d'orge, etc.. Préférez des compléments naturels respectueux de la santé et de l'environnement.

 

A chaque saison, son intelligence,  la nature avait encore tout prévu!

Bel été à vous,

 

Nina Bossard

Naturopathe & Iridologue

 

 

Please reload

Mes partenaires
Tags
Me suivre
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now