Tous les troubles et pathologies sont concernés. Il n’y a pas de remède ou de recette en fonction des pathologies rencontrées. Le naturopathe s’intéresse à l’individu dans son ensemble, le trouble n’étant qu’une expression ou manifestation de celui-ci, le naturopathe tente de comprendre pourquoi et comment il s’est développé afin d’aider le corps à retrouver la voie de son équilibre

© 2017 Nina Bossard - Naturopathe

Tel : 06 50 48 58 78 - nina.bossard@gmail.com - SIREN : 808715544 - Code APE 8690F

Réalisation gaphique : Nathalie Saint-Oyant / www.natouchka.fr

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Le blog de Nina

Du bio pour nos bébés ?

 

 

Avez-vous déjà rencontré des parents qui ne veuillent pas le meilleur pour leurs enfants?

 

Les premières années de vie sont les plus intenses en terme de croissance et d'acquisition de compétences motrices, cognitives et sociales.La peau, le système digestif, respiratoire, immunitaire encore immatures se construisent au fil du temps. Nos bébés, nos enfants se confrontent progressivement à leur environnement et cela fait d'eux des êtres sensibles. On le sait consommer bio ne protège pas de tout mais à l'heure où les pollutions se multiplient c'est néanmoins une garantie considérable.

Au delà d'être écologiquement meilleurs que les produits conventionnels, les produits certifiés bio répondent aux besoins spécifiques de l'enfant en bas âge.

 

Les produits d'hygiène quotidienne respectent l'épiderme et les muqueuses encore fragiles de bébé. Les produits ménagers garantis sans javel et sans produits chimiques toxiques permettent de nettoyer les surfaces tout en maintenant un environnement bactérien riche et sain favorable au développement d'une bonne flore cutanée et digestive. Les légumes et fruits de saison cultivés localement garantissent l'apport en vitamines et les consommer bio c'est boycotter OGM, pesticides et autres produits phytosanitaires dont les effets aujourd'hui sont encore trop mal connus et maîtrisés. Les modes de cuisson et de conservation ainsi que la saisonnalité jouent également un rôle important dans l'optimisation de l'alimentation.

Quand l'heure des premiers petits pots à sonner vers 4-5 voir 6 mois, choisissez de préférence des fruits et légumes de saison bien murs et de production locale, que vous préparez à l'aide de cuissons douces types cuisson à l'étouffé ou vapeur douce ne dépassant pas les 100 degrés afin de conserver un maximum l'apport minéral et vitaminique des aliments.

 

Faire le choix du bio c'est assurer l'avenir de ses enfants (ou petits enfants) et préserver leur capital santé.

 

Et vous quels modes de consommation choisissez-vous naturellement pour vos enfants?

 

Nina Bossard Naturopathe

Please reload

Mes partenaires
Tags
Me suivre
  • Facebook Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now