Tous les troubles et pathologies sont concernés. Il n’y a pas de remède ou de recette en fonction des pathologies rencontrées. Le naturopathe s’intéresse à l’individu dans son ensemble, le trouble n’étant qu’une expression ou manifestation de celui-ci, le naturopathe tente de comprendre pourquoi et comment il s’est développé afin d’aider le corps à retrouver la voie de son équilibre

© 2017 Nina Bossard - Naturopathe

Tel : 06 50 48 58 78 - nina.bossard@gmail.com - SIREN : 808715544 - Code APE 8690F

Réalisation gaphique : Nathalie Saint-Oyant / www.natouchka.fr

Qui suis je?

 

        Passionnée depuis toujours par le monde et l’humain, j’ai très tôt été convaincue que la nature avait plus de ressources à offrir que celles utilisées, l’homme regardant dans la mauvaise direction.

 

        Thérapeute dans l’âme, à dix ans, le massage me tombe entre les mains, ce que je n’ai cesse de pratiquer. Mais cette approche ne me suffisant pas, pressentant qu’il ne peut y avoir une seule voie possible de guérison, mais plutôt plusieurs portes d’accès possibles d’écoute, de communication et de rééquilibrage intérieur. C’est ainsi que j’ai continué de chercher.

 

         C’est la vision globale et intégrative de la naturopathie dans laquelle je me suis enfin retrouvée, ne pouvant songer à dissocier santé physique, psychique et émotionnelle. C’est donc tout naturellement que je me suis formée à la profession de naturopathe afin d’accompagner les personnes en difficulté sur le chemin de leur santé. Je me suis tournée vers une école affiliée à la FENA*, pour la qualité de l’enseignement proposé et y ai suivi une formation professionnalisante de trois ans, avec pour enseignants des professionnels de santé engagés et reconnus : médecins, ostéopathes, naturopathes…

 

       Particulièrement intéressée par la complémentarité des pratiques, l’association des savoirs et des techniques est pour moi un enrichissement au service de la compréhension et du potentiel de guérison et non pas un éparpillement. C’est pourquoi, je n’hésite pas à travailler main dans la main avec d’autres praticiens : ostéopathe, kinésithérapeute, médecin, psychothérapeute etc…afin de servir au mieux la santé de la personne.

 

      Sérieuse et investie, je suis également, et depuis plusieurs années, formatrice pour l'UTL d'Aix et pour l'école libre de naturopathie AESCULAPE Aix et Lyon. Je propose également régulièrement des ateliers mensuels, conférences et stages sur le thème de la santé et du bien-être pour tout public.

 

      Désireuse de pratiquer ma profession de naturopathie au sein d’un centre éthique et pluridisciplinaire, c’est avec joie que j’ai intégré, en parallèle de mon cabinet personnel, l’équipe de praticien du centre IPC à Eguilles. .

 

        Profondément humaniste et impliquée dans mon métier, c’est avec écoute et bienveillance que je vous accueille et vous accompagne sur le chemin de votre santé.

 

*Fédération française de naturopathie 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now