• Nina BOSSARD NATUROPATHE

L'assiette idéale de la femme enceinte

Mis à jour : août 31


La grossesse est une période idéale pour revoir son cadre de vie. Plus d’une femme profite de cette période pour redessiner son alimentation et son hygiène de vie, au profit de la vie qui se d

éveloppe en elle. Cela tombe bien car la grossesse suppose de nombreux changements physiologiques qui demandent de prendre particulièrement soin de soi.


La naturopathie est une pratique de santé naturelle qui se propose d’accompagner individuellement chaque femme dans ce processus afin de renforcer son plein potentiel de vitalité. À ce titre elle propose une alimentions adaptée au profil de chacune pour s’assurer que tous les apports fondamentaux au développement de bébé soient couverts mais aussi que la femme ne puise pas dans ses réserves et se prépare à accueillir l’enfant de la meilleure façon possible.


Si un accompagnement individuel est fortement conseillé, voici néanmoins quelques conseils alimentaires généraux à l’attention de toutes les femmes enceintes ou en projet de grossesse.

Tout d’abord il est recommandé de consommer régulièrement des aliments riches en oméga 3 (petits poissons gras tels que sardine, maquereau, hareng, huile de première pression à froid de colza, de lin, de noix, graines de lins, de chia, noix…) utiles au bon développement cérébral et rétinien du fœtus et à l’entretien du système nerveux de la femme. Les omégas 3 permettent à ce titre de soutenir l’équilibre émotionnel, participant à prévenir le syndrome post-partum.


Les aliments riches en vitamine B, notamment en B9 (levure de bière, betterave, légumes verts…), en iode (algues), en fer (lentilles, pois chiche, jaunes d’œuf, viande rouge, spiruline…) et encore en calcium (sésame, brocoli, figue séchée, amandes, noix du brésil…) couvrent la plupart des besoins en micro nutriments indispensables à cette période de développement.


Au cours de la grossesse, il faudra également veiller à ...

Lire l'article complet sur le web'zine naturo Midi sous la Lune


Nina Bossard Naturopathe, Auteure du Guide NATURO spécial enfants, éditions Jouvence


En savoir plus :

Vous considérez que l’enfance est le meilleur moment pour enseigner les principes d’hygiène de vie issus du bon sens naturopathique ? Vous souhaitez prendre soin de votre enfant et l’aider à grandir et à s’épanouir de manière naturelle ? Alors ce guide est fait pour vous !


De la naissance à l’âge de 10 ans, l’auteure vous propose une synthèse des techniques naturopathiques adaptées à l’enfance. Alimentation, hygiène de vie, remèdes naturels, immunité, gestion des émotions, vous apprendrez à adapter votre accompagnement en fonction du tempérament de votre enfant (lymphatique, sanguin, bilieux, nerveux). Ponctué de fiches pratiques, mémos et conseils simples, cet ouvrage richement documenté vous invite à mettre en place au quotidien un véritable art de vivre au naturel, en cohérence avec les besoins fondamentaux de votre enfant. 

Pour commander l'ouvrage, cliquer ici

#grossesse #alimentation #femmeenceinte #naturopathie #santé #vitalité

 

Formulaire d'abonnement

 
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook

©2020 par Nina BOSSARD NATUROPATHE - nina.bossard@gmail.com - Tél : 0650485878

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now