_MG_1397.jpg

QUI SUIS-JE ?

Passionnée depuis toujours par le monde et l’humain, j’ai très tôt été convaincue que la nature avait plus de ressources à offrir que celles utilisées, l’homme regardant dans la mauvaise direction.


        Thérapeute dans l’âme, à dix ans, le massage me tombe entre les mains, ce que je n’ai cesse de pratiquer. Mais cette approche ne me suffisant pas, pressentant qu’il ne peut y avoir une seule voie possible de guérison, mais plutôt plusieurs portes d’accès possibles d’écoute, de communication et de rééquilibrage intérieur. C’est ainsi que j’ai continué de chercher.


         C’est la vision globale et intégrative de la naturopathie dans laquelle je me suis enfin retrouvée, ne pouvant songer à dissocier santé physique, psychique et émotionnelle. C’est donc tout naturellement que je me suis formée à la profession de naturopathe afin d’accompagner les personnes en difficulté sur le chemin de leur santé. Je me suis tournée vers une école affiliée à la FENA*, pour la qualité de l’enseignement proposé et y ai suivi une formation professionnalisante de trois ans, avec pour enseignants des professionnels de santé engagés et reconnus : médecins, ostéopathes, naturopathes, psycho-praticiens… Par la suite j'ai complété mon cursus professionnel par des formations complémentaires (réflexologie plantaire, développement de l'enfant, l'accompagnement holistique de l'hypersensibilité M3D...).


       Particulièrement intéressée par la complémentarité des pratiques, l’association des savoirs et des techniques est pour moi un enrichissement au service de la compréhension et du potentiel de guérison et non pas un éparpillement. C’est pourquoi, je n’hésite pas à travailler main dans la main avec d’autres praticiens : ostéopathe, kinésithérapeute, médecin, psychothérapeute etc…afin de servir au mieux la santé et l'équilibre de la personne.


      Sérieuse et investie, je suis également, et depuis plusieurs années, formatrice pour l'UTL d'Aix-en-Provence et pour l'école libre de naturopathie AESCULAPE Aix et Lyon. L'envie de transmettre et de diffuser les pratiques naturopathiques au plus grand nombre, et notamment auprès des parents et des enfants, m'a récemment menée à écrire plusieurs ouvrages dont deux dédiés à l'enfance, le "Guide NATURO spécial enfants"  et "Renforcer l'immunité des enfants" aux éditions Jouvence . J'accueille avec toutes personnes soucieuse de sa santé et de son bien être au cabinet et propose régulièrement des ateliers, conférences et stages sur le thème de la vitalité et du bien-être. 


     Profondément humaniste et impliquée dans mon métier, c’est avec écoute et bienveillance que je vous accueille et vous accompagne sur le chemin de votre santé.


*Fédération française de naturopathie