top of page
  • Photo du rédacteurNina BOSSARD NATUROPATHE

Recette du tartare d'algues ! Une bombe de minéraux


Les algues d'eau saline sont des bombes de minéraux, si bien que j'en fais l'éloge en consultation et dans nombreux de mes ouvrages. La dulse, que je vous présente ici en recette, est une algue très douce côté saveur, et particulièrement riche protéines, magnésium, fer et calcium. Elle contient bien sûr, comme toutes les algues marines, également de l'iode qui soutient le bon fonctionnement de la thyroïde*. Découvrez ses bienfaits et bienfaits d'autres algues dans mon ouvrage sur la cure de revitalisation.


Ingrédients :

1 boite de dulse fraiche (magasin bio), 1 bouquet de persil, 1 citron, huile d’olive, gomasio, poivre, 2 échalotes, quelques câpres.


Recette de base :

Placez les algues dans un récipient d'eau et laissez-les se dessaler 2 à 3 minutes. Les égoutter puis recommencez deux fois. Coupez grossièrement les algues et le persil dans le mixeur puis ajoutez les deux échalotes émincées, le jus d’un citron, du gomasio un peu de poivre, une bonne rasade d’huile d’olive. Mixez le tout et gardez au frigo.


Idées pour consommer :

Se consomme en tartinade sur du pain, avec des gressins des pains toastés/soufflés type "pain des fleurs", en accompagnement de salade, de poissons ou avec des crackers salés. Pour faire découvrir à vos invités : placez une c. à c. sur la chapeau retourné d'un champignon de paris et ne dites rien ! Ils vont adorer.


Pour des variantes :

Vous pouvez

- varier les huiles

- varier les aromates : ciboulette, coriandre, basilic...

- ajouter à cette recette une belle tomate coupée en dès ou de la truite fumée avant de mixer le tout...


Recettes d'algues à télécharger ici :

Recettes gourmandes à base d'algues
.pdf
Download PDF • 513KB

Bon appétit !

Nina BOSSARD NATUROPATHE


*en cas d'hyperthyroïdie, il convient de demander l'avis à votre médecin traitant avant de consommer quotidiennement des algues marines.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

bottom of page